[Aller au menu]

Projet photomosaïque : envoyez-nous vos photos !

regard mosaique

Vous avez élu 12 célébrités pour orner la ville. Il s’agit maintenant d’envoyer votre photo à l’adresse mosaique@ville-allonnes.fr en indiquant sur quelle(s) personnalité(s) vous souhaitez apparaître (4 choix possibles maximum). Durant cette phase, un stand itinérant viendra également à votre rencontre où vous pourrez être pris en photo. Le 26 mars aura lieu l’inauguration officielle des 12 portraits qui s’afficheront aux quatre coins de la ville.
En savoir plus…

ActualitésRSS actualités

  • Enquete : Les univers imaginaires, la bibliothèque et toi

    Les bibliothécaires jeunesse de la Médiathèque Louise Michel d’Allonnes cogitent pour te faire des propositions qui t’intéressent en lien avec la fiction (roman, BD, manga, films, séries, jeux…).
    Tu as entre 13 et 8 ans, que tu sois abonné à la médiathèque d’Allonnes ou non,
    Rends-toi à cette adresse goo.gl/forms/w5t0TmdeK3 et réponds avant le 20 février !

  • Apprenez les gestes qui sauvent

    Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures.
    Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.
    En Sarthe, plusieurs sessions sont proposées entre le samedi 30 janvier et le dimanche 28 février 2016

    En savoir plus

  • Permanences Etat civil à domicile

    Noël et le 1er de l’an intervenant un vendredi, une permanence Etat civil à domicile pour les décès pouvant intervenir dans la nuit du vendredi et du samedi matin sera mise en place (samedi 9h-12h).
    Seule la constitution des dossiers de décès sera possible. Numéro d'appel affiché sur la porte d'entrée de la mairie.
    De plus la fermeture des services et équipements sera effective à partir de 16 heures les 24 et 31 décembre.

Mini-sondage