[Aller au menu]

Journal municipal N°199 avril 2016

Le dernier journal municipal de la ville d'Allonnes est en ligne
Au sommaire de ce numéro : Logement un droit fondamental; Economie : une SCOP à Allonnes; Forum Emploi : interview de Youssef Ben Amar conseiller délégué à l'emploi; Maison de la justice et du droit; Dossier Budget 2016; démocratie participative; Enfance/Education un pôle de vie éducatif pour bientôt; Rénovation urbaine : le "SEAL"; Relations Internationales; débat : "Libérer le sport".
A consulter ici

ActualitésRSS actualités

  • Dernière minute

    En fonction des derniers éléments connus ce jour, nous portons à votre connaissance que la Municipalité a pris la décision ce midi, pour toutes les écoles exceptée la Maternelle Massenet : maintien des services périscolaires : accueil périscolaire du matin et du soir, TAP (mêmes horaires que d’habitude), fermeture de la restauration scolaire mais possibilité d’accueil de vos enfants avec un pique-nique fourni par la famille pendant la pause méridienne de 11h45 à 13h45...

  • Mobilisation contre la loi El Khomri

    Ce midi à l'appel du syndicat CGT des territoriaux d'Allonnes, ils étaient 70 (venus de tous horizons : fonction publique territoriale, Renault, NTN, Cheminots, enseignants, Hôpital spécialisé, citoyens-nes, membres de Nuit debout, du monde du spectacle) à s'être rassemblés autour d'un barbecue pour dire non à la ‪Loi travail et protester contre le passage en force du gouvernement avec l'usage du 49-3.

  • Jurés d'assises

    Le tirage au sort des jurés appelés à sièger aux assises de l'année 2017 aura lieu mardi 17 mai à 11h en Mairie. Ouvert au public.

  • Le service postal est en danger !

    Chaque jour des habitants se plaignent de la dégradation de la qualité du service postal : courrier en retard, colis non livrés... 5 bureaux de poste – ceux d’Allonnes, d’Arnage, de Coulans-sur-Gée, de Mulsanne et de Ruaudin – sont directement menacés de diminution de l’ouverture des guichets au public et le bureau de poste de Guécélard est tout simplement menacé de fermeture définitive...

Mini-sondage