[Aller au menu]

Bien-être et santé

"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ". Organisation Mondiale de la Santé - Constitution 1975.

En accord avec cette définition, la ville d’Allonnes est engagée en faveur de la santé et du bien-être.

Pour cela, elle favorise le développement d'une communauté solidaire qui participe à la vie de la cité, elle a créé des dispositifs et structures, comme l’Escale ou encore la mutuelle de proximité, elle accueille sur le sol communal des dizaines de praticiens libéraux, deux hôpitaux publics, employant plus de 1 200 personnes, elle agit pour la qualité du cadre de vie, elle donne à chacun les moyens d'accès aux sports et à la culture, elle permet le développement d’une économie diversifiée.

La politique de santé de la ville d’Allonnes s'applique non seulement à accompagner et promouvoir des structures de qualité : hôpital, clinique, résidence de personnes âgées, antenne du planning familial, structures petite enfance... mais aussi à favoriser les associations d'habitants, de professionnels et à développer des actions de promotion et de prévention de la santé.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).