[Aller au menu]

Travailler et entreprendre

À 15 minutes du centre du Mans et sa gare TGV, à 5 minutes d’une sortie et entrée de l’autoroute A11, Allonnes est un territoire stratégique.

Une de ces deux zones d’activités peut encore accueillir des entreprises en recherche de terrain à bâtir.

  • En chiffre :
  1. 6 000 salariés,
  2. 450 entreprises,
  3. 42% d’entre elles ont moins de 10 salariés,
  4. 66% sont des entreprises de commerce, transport et services divers,
  5. Les plus gros employeurs sont le Centre hospitalier spécialisé, NTM transmissions, Leclerc, le Centre de gériatrie, et la Mairie,
  6. 2 zones d’activités,
  7. Le taux de chômage est néanmoins très élevé : prés de 20% de la population active.

Les problèmes du chômage, du sous-emploi et, plus largement, de l’insertion sociale et professionnelle dépendent largement des politiques économiques menées au niveau national et européen. Pour autant, des réponses locales sont possibles.

Dans une situation où le chômage se situe à un niveau élevé et où les processus de précarisation s’intensifient, la ville d’Allonnes est engagée dans une politique de lutte pour l’emploi de ses habitants qui associe l’ensemble des partenaires locaux (employeurs, associations d’insertion, mission locale, pôle emploi, établissements d’enseignement et de formation…).

Vous trouverez dans cette rubrique les démarches à suivre vous permettant d’entreprendre ou trouver un emploi.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).