[Aller au menu]

Le handicap

Attachée à défendre le bien vivre ensemble, les droits et les solidarités, l’action de la Municipalité s’inscrit activement dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap, afin d’améliorer leur quotidien dans la vie de la Cité.

Cela passe par une sensibilisation de tous les citoyens à reconnaître les différences et à créer les conditions de l’autonomie maximale pour les Allonnais porteurs de handicap.

La mise en œuvre d’une citoyenneté partagée est un des axes principaux de l’action de la Ville. L’accès à la citoyenneté est en effet un principe de solidarité essentiel, et il est ainsi indispensable de rendre la ville accessible à tous, dans chaque domaine de la vie : logement, travail, transport, éducation, vie sociale, culture, sport, information…

Cette volonté politique s’est traduite notamment par la création de la Commission communale d’accessibilité et du handicap, ouverte très largement aux citoyens.

En parallèle, la Ville et la Communauté urbaine poursuivent leurs actions en faveur de l’intégration du handicap dans tous les aspects de la vie quotidienne et quels que soient le type de handicap ou l’âge des personnes : accessibilité des établissements recevant du public, de la voirie, des espaces verts et des transports, éducation, loisirs, sports, culture, emploi…

Les réflexions et travaux entrepris par la Ville et la Communauté d’agglomération dans ces différents domaines se font à travers un partenariat fort avec des associations et les personnes concernées.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).