[Aller au menu]

Les rythmes scolaires et le Temps d'activités périscolaires (Tap)

  • Une matinée d'école le mercredi matin

A l'issue de la matinée du mercredi, trois choix s'offriront aux parents : soit ils récupéreront leurs enfants à 11h45, soit entre 11h45 et 12h45 à l'accueil périscolaire (sans repas), soit leurs enfants participeront dès 11h45 aux activités du centre de loisirs (avec repas).

  • Un nouveau Temps d'activités périsclaires (Tap)

Gratuit et deux fois par semaine, il permettra la mise en oeuvre d'activités sportives, ludiques, culturelles, artistiques..., organisées et gérées par les services de la ville. Il est important de prendre en conséidération que ces temps d'activités représentent un moment privilégié pour l'enfant. Ces activités se veulent des temps de qualité, avec une progression pour l'enfant, sans pour autant alourdir sa journée déjà longue et fatigante. Elles prendront la forme de parcours éducatifs, proposés par périodes (de vacances à vacances).

  • Les intentions éducatives

Favoriser l'épanouissement de l'enfant : son bien être, son développement et son éveil.

  • Un engagement pour l'année

La participation au Temps d'activités périscolaires est facultative, mais l'inscription est indispensable. Cette inscription est valable pour l'année scolaire entière et nécessite une fréquentation assidue de l'enfant.

Les activités périscolaires jusqu'au 18 décembre 2015 :
          - En maternelle
          - En élémentaire

Consulter l'agenda

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).