[Aller au menu]

Le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Le trait d’union intervient dans le domaine de l’intégration scolaire, auprès de jeunes, déficients intellectuels ou présentant des troubles du comportement, lorsqu’ils sont scolarisés dans un établissement non spécialisé.

Une équipe pluridisciplinaire permet des interventions diversifiées pour apporter une réponse globale aux besoins spécifiques de l’enfant et élaborer un projet individuel cohérent.

Le SESSAD assure un travail individualisé auprès de chaque jeune en s’appuyant sur un projet élaboré par l’ensemble de l’équipe, en collaboration avec la famille.

Les parents, principaux partenaires du SESSAD, sont associés aux divers aspects de la prise en charge et à ce titre, sont rencontrés régulièrement. Les professionnels interviennent dans tous les lieux de vie du jeune : locaux du SESSAD, domicile, établissements scolaires, centres de loisirs ou socioculturels…

OÙ S’ADRESSER ?

SESSAD Le trait d’union
17 Boulevard d’Anjou
72700 Allonnes
Tél : 02 43 80 51 93
sessad.trait.union@gmail.com
www.apajh72-53.org

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).