[Aller au menu]

La prévention spécialisée

Le Service de prévention spécialisée - Sauvegarde 72 apporte son concours à la prévention et au traitement des phénomènes d'inadaptation sociale de certains jeunes de 12 à 25 ans.

La Prévention spécialisée est un moyen de socialisation et de promotion. Elle est susceptible d’agir en profondeur sur un groupe, puis sur le quartier en privilégiant l’action sur le milieu.

La Prévention Spécialisée privilégie donc l’action sur le milieu et non pas avec des jeunes isolés, en dehors du contexte familial et social.

Si la Prévention Spécialisée n’intervient pas directement dans le traitement direct de la délinquance, elle contribue indirectement à la prévention de celle-ci.

Elle est composée de professionnels : éducateurs spécialisés, éducateurs techniques spécialisés, CESF, moniteurs éducateurs, animateurs DEFA, assistantes sociales.

Elle intervient sur la totalité de la commune d’Allonnes.

OÙ S’ADRESSER ?        

Service de Prévention Spécialisée - Sauvegarde72
53 avenue Général Leclerc
72000 Le Mans
Tél : 02 43 28 31 20
prevention.specialisee@sauvegarde72.fr

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).