[Aller au menu]

Le centre archéologique Pierre Térouanne

Le CERAM est le lieu de recherche archéologique mais pas seulement, c’est aussi le lieu ouvert à tous les publics.

Attraits

Equipement moderne de 1 300m2

 


Le Centre d’études et de ressources archéologiques du Maine (CERAM) a été baptisé du nom de Pierre Térouanne, en l’honneur du premier archéologue allonnais à s’être intéressé au site dit de la « Tour aux fées ».

Equipements

La totalité de la chaîne opératoire de l’archéologie s’y déroule : il contient des espaces techniques nécessaires à l’entretien du site du sanctuaire de Mars Mullo et à sa fouille.

Le mobilier archéologique issu de ces fouilles peut y être nettoyé et inventorié avant d’être stocké.

Cette structure propose un hébergement pour des scientifiques, des chercheurs, des universitaires et des associations qui participent à la recherche archéologique en Sarthe.

Un espace multimédias permet le traitement des données tandis que des salles d’exposition et d’ateliers pédagogiques invitent le public à découvrir le passé antique de la région.

Animations

De nombreuses activités sont organisées pour les scolaires toute l’année.       

Accès

Situé au pied du site gallo-romain de Mars Mullo. L’accès est rue Charles Gounod à Allonnes. Vous pouvez situer le centre archéologique sur la carte.

Contact

CERAM Pierre Térouanne

Tel
02 43 80 68 31

Mail
asso.capra@association-capra.com 

Adresse
27 bis rue Charles Gounod
72700 Allonnes

Site

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).