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Associations, demandez une subvention communale de fonctionnement

Outre son soutien « en nature » (prêt gracieux de salles, soutien logistique et de reprographie), la Ville attribue des subventions aux associations :
          - Pour le fonctionnement général de l’association
          - Pour un projet spécifique

  • Les dossiers de demandes de subventions doivent être déposés en Mairie à l’attention de Monsieur le Maire.

Après instruction des dossiers, les subventions de fonctionnement sont votées par le Conseil municipal, obligatoirement après le vote du budget annuel de la commune (au plus tard le 31 mars de l’année en cours).

Après le vote de la subvention, une notification d’attribution de subvention est adressée au président(e) de l’association. La subvention est versée directement par le Trésor public sur le compte bancaire ou postal de l’association.

En savoir plus sur le soutien de la ville d’Allonnes aux associations

 

Accédez au formulaire de demande DE SUBVENTION DE MOINS DE 500 €

Accédez au formulaire de demande de subvention de plus de 500 €

OÙ REMETTRE VOTRE DEMANDE ?

Service « Développement social et urbain » et de la vie associative
Hôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela 
72700 Allonnes
Tél : 02 43 83 42 43
dsu@ville-allonnes.fr

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 18h
Vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h

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