[Aller au menu]

Le théâtre de Chaoué

Le Théâtre de Chaoué illustre toute l'ambition de la politique culturelle de la Ville d'Allonnes d'offrir une programmation de qualité à la portée de tous.

Il est situé au pied du quartier de Chaoué, à proximité de la Sarthe.

Occupant un ancien bâtiment de ferme au cachet historique et architectural certain, sa salle de spectacles peut accueillir jusqu’à 90 spectateurs. Il dispose aussi d’une cafétéria particulièrement conviviale, à disposition du public et des compagnies accueillies en résidence.

Il est investi depuis 1982 par la Compagnie du Théâtre de l'Enfumeraie.

Le travail mené par l'association du Théâtre de l'Enfumeraie se caractérise par le lien constant entre l'accueil d'artistes et la rencontre des habitants.

La compagnie s'est spécialisée dans l'accueil d'autres compagnies, venant de la France entière ou même de l'étranger, pour travailler à la création de spectacles au Théâtre de Chaoué. Ces longs temps de présence à Allonnes permettent d'organiser des rencontres et des ateliers avec les comédiens, pour permettre au plus grand nombre de pénétrer dans la salle de spectacles et de découvrir le théâtre. 

C'est également dans un souci d'ouverture au plus grand nombre que l'entrée se fait "au chapeau.

Le Théâtre de Chaoué est également un lieu de formation professionnelle pour les comédiens, ainsi qu'un lieu d'apprentissage pour les amateurs.

La Compagnie du Théâtre de l'Enfumeraie crée également des spectacles. Elle a ainsi présenté la pièce "Electre" au festival d'Avignon en 2011.

Enfin, l'équipe du Théâtre de l'Enfumeraie contribue à l'organisation des Veillées estivales proposées en plein-air en partenariat avec le service culturel de la Ville.

EN SAVOIR PLUS SUR le théâtre de Chaoué et la compagnie de l'Enfumeraie

OÙ S’ADRESSER ?

Théâtre de Chaoué
En bas de la rue Léo Delibes
72700 Allonnes

Bureaux
Espace éducatif et culturel
Rue Georges Bizet
72700 Allonnes
Tél: 02 43 80 40 08
theatre.lenfumeraie@wanadoo.fr

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).