[Aller au menu]

Le théâtre de Chaoué

L'histoire

Le Théâtre de Chaoué illustre toute l'ambition de la politique culturelle de la Ville d'Allonnes d'offrir une programmation de qualité à la portée de tous.
Depuis 2016, le théâtre a été agrandi et possède maintenant deux salles de spectacles équipées (La Grange et l’Atelier) pour recevoir des créations professionnelles, un hall avec un bar, une bibliothèque et un petit auditorium d’une capacité de 50 places. Il est également équipé d'une cuisine et d'un foyer pour les équipes artistiques en résidence. Les espaces techniques agrandis, permettent de fabriquer des décors et le costumier, également rénové, possède plusieurs centaines de costumes. Le théâtre gère deux appartements dans la cité qui permettent d'héberger les artistes en résidence ou en stage. 

Un tarif au chapeau, depuis 1996 !
Entrée libre à tous nos spectacles.

Nous pensons que l'accès à l'Art et à la Culture est un droit au même titre que l’Éducation et la Santé. A chacun d'apprécier en fonction de ses moyens le prix qu'il accorde à cette rencontre, dans notre chapeau.

Les créations de spectacles

Bastien Chrétien et Pierre Bacheviller (comédiens et metteurs en scène) co-dirigent artistiquement les créations professionnelles du Théâtre de Chaoué. S’entourant régulièrement de plusieurs comédien-nes, technicien-nes, pour créer et tourner leurs différentes productions à Allonnes et plus largement en France.

Ateliers et actions de médiation culturelle
tout public

Le Théâtre de Chaoué est également un lieu d'apprentissage pour les comédiens amateurs.
Toute l’année sont proposés des ateliers et des stages divers et variés (stage funk, stage clown, stage d’écriture, et bien d’autres encore).
Pour le jeune public, nous proposons des visites du théâtre et des ateliers de pratiques artistiques (de l’école primaire à l’université) ainsi que des rencontres avec les compagnies en résidence. L’équipe du théâtre anime un jumelage qui développe la notion d’école du spectateur autour des spectacles programmés dans son lieu, ce jumelage regroupant en moyenne chaque année une douzaine d’établissements scolaires, de l’école primaire au lycées.

Vous pouvez retrouver toutes les formations sur « Vous+Nous » de notre site internet.

Le festival "Les Veillées"

Depuis 2006, le théâtre de Chaoué met en place chaque samedi de juillet un village éphémère dans différents quartiers d'Allonnes. Ce festival en plein-air dédié au arts vivants mêle banquets, spectacles et diverses animations en partenariat avec le service culturel de la Ville.

EN SAVOIR PLUS SUR le théâtre de Chaoué et la compagnie de l'Enfumeraie
Ou Facebook : Théâtre de chaoué 

OÙ S’ADRESSER ?

Théâtre de Chaoué
11 rue du Moulin de Chaoué
72700 Allonnes

Informations et réservations
par Tél: 02 43 80 40 08 du lundi au vendredi de 10h à 17h30
contact@theatredechaoue.fr

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).