[Aller au menu]

L'Établissement ou service d'aide par le travail Le Bois Joli

L’Établissement et service d'aide par le travail (ESAT) du Bois Joli, géré par l'ADAPEI de la Sarthe, est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion sociale et professionnelle.

Il vise à aider les personnes en situation de handicap ne pouvant travailler en milieu ordinaire, en entreprise adaptée ou de façon indépendante, en leur permettant d'exercer une activité professionnelle dans le secteur protégé.

Pour travailler à l’ESAT il faut :

  • Etre travailleur handicapé reconnu et orienté par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH),
  • Etre âgé d'au moins 20 ans (dérogation possible à partir de 16 ans, effectuée par la CDAPH),
  • Avoir une capacité de travail inférieure à 1/3 de la capacité de gain ou de travail d'une personne valide ou, pour une personne dont la capacité de travail est supérieure ou égale au 1/3 de la capacité d'une personne valide, avoir besoin d'un ou plusieurs soutiens médicaux, éducatifs, sociaux ou psychologiques, ou présenter des difficultés d'adaptation en milieu ordinaire de travail ou en atelier protégé, ou avoir besoin d'un soutien psychologique, médical ou socio-éducatif.

Les activités de l’ESAT du Bois Joli :

  1. Restauration,
  2. Calendriers/façonnage,
  3. Lavage de bacs,
  4. Métallerie,
  5. Montage/sous-traitance,
  6. Déménagement de mobilier,
  7. Entretien d’espaces verts.

EN SAVOIR PLUS SUR l’ESAT du Bois Joli

OÙ S’ADRESSER ?         

ESAT Le Bois Joli
Route de Spay
72700 Allonnes
Tél : 02 43 39 99 39
info@cat-boisjoli.com

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 16h45
Vendredi : 9h à 16h30

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).