[Aller au menu]

Futur foyer-logement : les sages ont sondé

En posant 29 questions, le Conseil des sages a recueilli l’avis de 247 Allonnais (dont ¾ de plus de 60 ans) sur ce qu’ils attendent du futur foyer-logement pour personnes âgées, en remplacement de l’actuel.

Pour eux, le plus important est de ne pas être isolés et se sentir en sécurité, grâce un personnel d’accompagnement et d’écoute, leur permettant de garder une bonne autonomie. Les sondés plébiscitent aussi, à 91%, un service de restauration ouvert aux personnes extérieures au foyer.

En ce qui concerne la localisation la plus adaptée, ils sont 35% a se prononcer pour le centre ville, 33% proche des commerces et 30% proche d’un transport en commun. Ces réponses correspondent parfaitement au lieu proposé dans le projet de refonte du cœur de ville. Pour la superficie des appartements, les sondés penchent en faveur de 30 à 40 m², pour les personnes seules, et, entre 40 et 50 m², pour les couples.

Accédez à l'intégralité des résultats

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).