[Aller au menu]

Le service municipal en charge de la vie associative

Il  soutient les associations et met en relation habitants et associations.

Porte d’entrée des associations allonnaise, il :

  • Accueille et informe les habitants sur les activités proposées par les associations dans la ville,
  • Reçoit les habitants qui veulent se constituer en association,
  • Conseille les associations,
  • Oriente les associations sur les différentes structures d’aide à la vie associative,
  • Aide les associations à monter des projets et leur fournit certains moyens de fonctionnement (reproduction, prêt de matériel, prêt de salles…),
  • Instruit les demandes associatives de subventions à la Ville,
  • Est à l’initiative de projets auxquels peuvent participer des associations (Fête des associations notamment).

Les différents services offerts sont conditionnés par une démarche d’inscription que doivent faire les associations auprès de la Mairie.

OÙ S’ADRESSER ?

Service « Développement social et urbain » et de la vie associative
Hôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
Tél : 02 43 83 42 43
dsu@ville-allonnes.fr

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 18h
Vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).