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La Commission d'accessibilité et du handicap

Les membres de la commission ont  pour but commun de répondre aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le territoire communal.

La commission est constituée de personnes en situation de handicap, de personnes valides, de responsables associatifs et d’élus.
Elle vise à :

  • Améliorer l’intégration des personnes en situation de handicap aux activités communales,
  • sensibiliser l’ensemble des Allonnais aux différents handicaps,
  • favoriser les relations entre les associations représentant les personnes en situation de handicap.

Réunions

Les réunions de la commission ont lieu 2 à 3 fois par an. Lors des réunions un interprète en langue des signes est présent.
Ces réunions permettent de travailler sur :

  • L’accessibilité des bâtiments communaux,
  • de l’espace public,
  • des transports,
  • du logement.

Elle participe au diagnostic d’accessibilité de la ville en organisant des réunions appelée « Tournée de Ville ».

Actions

Les actions récentes de la Commission d'accessibilité et du handicap sont :

  • L’aménagement de logement à la perte d’autonomie des personnes à en situation de handicap et aux personnes âgées,
  • l’aménagement dans des établissements scolaires.

Inscrtiption

Les inscriptions sont ouvertes à tous, pour vous inscrire contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), (coordonnées en bas de la page).

Charte

Par cette charte, la ville d’Allonnes s’engage sur des actions concrètes en matière de concertation, d’information, d’accessibilité des lieux publics, de mobilité, de logement, d’emploi, de culture…

TELECHARGER  : La charte « Rendons notre ville accessible à tous »

Contact

Centre Communal d’Action Sociale

Tel
02 43 83 42 04

Mail
ccas@ville-allonnes.fr  

Adresse
Hôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes

Horaires
Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Voir les commentaires

GARNIER GERARD
citoyen allonnais
Il y quelques temps j'ai envoyé un mail à Monsieur Le Maire demandant si la boite à lettres devant la poste pouvait-être mise en bordure de trottoir; pour faciliter le dépot de courrier des personnes avec handicap ou non de déposer leur lettre sans descendre du véhicule(voir les personnes en fauteuil) . De plus le secteur manque de stationnement, tout le monde a à y gagner.... Merci

REPONSE WEBMASTER
Monsieur Michel Victor, adjoint au maire délégué aux travaux, à l'environnement et au développement durable, vous revevra en audience, afin de prolonger avec vous cet échange. Pour prendre rendez-vous avec lui, il convient que vous appeliez au 02 43 83 42 31.

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