[Aller au menu]

Vos élus

Gilles LEPROUST
Maire,
Vice-président de la
Communauté urbaine Le Mans Métropole
à l'aménagement du territoire et à la politique de la ville

Gilles Leproust est né le 27 novembre 1957 au Mans. Marié, il est père d’un enfant. De niveau bac F1, il a fait ses études secondaires au lycée technique manceau Gabriel Touchard. Passionné de course à pied, il a son actif deux marathons. Il est aussi amateur de musique jazz.

Sur le plan professionnel, il exerce comme adjoint administratif à Le Mans Habitant depuis 1978. Malgré son engagement de Maire et de vice-président de Le Mans Métropole il poursuit à mi-temps son activité professionnelle.

Son engagement politique remonte à son adolescence au sein du Mouvement des jeunesses communistes. En 1980, il en devint secrétaire départemental, et membre de son conseil national jusqu’en 1987. Gilles Leproust est aussi très engagé au sein du syndicat CGT : de 1997 à 2005, il fut membre du bureau national de la fédération CGT des services publics.

Maire d’Allonnes depuis 2008, après avoir été 1er adjoint d’Yvon Luby, son prédécesseur, il devint 1er vice-président de Communauté urbaine Le Mans Métropole, jusqu'en 2014. Aujurd'hui, il est vice-président à l'aménagement du territoire et la politique de la ville.  

De 2011 à 2015, il a été conseiller général de la Sarthe.

Depuis 2006, il est également membre du bureau national de l’Association des élus communistes et républicains, vice-président de l’association « Villes et banlieues » et membre du bureau de l'Association des maires de France.        

ECRIRE AU MAIRE

Via le formulaire

Hôtel de ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
Tél : 02 43 83 42 06

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).