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La Commission d'accessibilité et du handicap

Constituée de personnes en situation de handicap, de personnes valides attachées à une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans la commune, de responsables associatifs et d’élus, elle a pour but de répondre aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le territoire communal.

Elle travaille ainsi sur l’accessibilité des bâtiments communaux, de l’espace public, des transports et du logement. Pour ce faire, elle participe au diagnostic d’accessibilité lancé par la Ville.

Elle impulse aussi naturellement les mises aux normes nécessaires dans le cadre des arbitrages financiers annuels qu’opèrent les élus.

Elle vise à améliorer l’intégration des personnes en situation de handicap aux activités communales.

Elle sensibilise l’ensemble des Allonnais aux différents handicaps.

Elle favorise les relations entre les associations représentant les personnes en situation de handicap.

En mai 2009, elle rédigea une charte « rendons notre ville accessible à tous », qui fut adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal de la ville d’Allonnes.  En signant ce document cadre, la ville d’Allonnes témoigne de son engagement à donner des orientations et lancer une dynamiques pour que toutes les actions menées sur le territoire de la cité prennent en considération les personnes vulnérables.

Par cette charte, la ville d’Allonnes s’engage sur des actions concrètes en matière notamment de concertation, d’information, d’accessibilité des lieux publics, de mobilité, de logement, d’emploi, de culture…

EN SAVOIR PLUS SUR :

La charte « rendons notre ville accessible à tous »
Vivre avec un handicap à Allonnes

PARTICIPEZ à la Commission d'accessibilité et du handicap

OÙ S’ADRESSER ?

Commission d’accessibilité et du handicap
Hôtel de ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
Tél : 02 43 83 42 04
ccas@ville-allonnes.fr
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 18h
Vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h

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GARNIER GERARD
citoyen allonnais
Il y quelques temps j'ai envoyé un mail à Monsieur Le Maire demandant si la boite à lettres devant la poste pouvait-être mise en bordure de trottoir; pour faciliter le dépot de courrier des personnes avec handicap ou non de déposer leur lettre sans descendre du véhicule(voir les personnes en fauteuil) . De plus le secteur manque de stationnement, tout le monde a à y gagner.... Merci

REPONSE WEBMASTER
Monsieur Michel Victor, adjoint au maire délégué aux travaux, à l'environnement et au développement durable, vous revevra en audience, afin de prolonger avec vous cet échange. Pour prendre rendez-vous avec lui, il convient que vous appeliez au 02 43 83 42 31.

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