[Aller au menu]

Le réseau national de la démocratie participative

Son rôle est de collecter et d’échanger les expériences de démocratie participative, de renforcer l’intervention des citoyens dans le gouvernement des villes et d’améliorer l’efficacité de la gestion publique.

Quel réel partage du pouvoir entre habitants et élus, quels dispositifs pour cela, quelle intervention citoyenne pour la défense des services publics, tels sont les thèmes principaux au cœur des réflexions dans un contexte de lourdes menaces sur la démocratie, qu'elle soit représenta-
tive ou participative.

La ville d'Allonnes, qui place l'intervention citoyenne au coeur de ses politiques publiques, accueillera les 21et 22 septembre 2012, le 4ème Forum national de la démocratie participative.

Voir les commentaires

Cerna
Changer la vie
Le 27 décembre à 1h02
Bonjour,
Je vous rejoins quand vous évoquez l'état alarmant de la démocratie. J'ai commencé de me questionner sur le sujet et, depuis 2011, j’essaie de mettre ça par écrit ici : http://Neocitoyens.fr agora hors du temps. La démocratie devrait se vivre chaque jour mais pour cela une nouvelle manière d'organiser la vie est peut-être nécessaire.
F-Michel Cerna

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).