[Aller au menu]

ActualitésRSS actualités

  • Cellule de soutien par l'écoute

    le 20 novembre 2015

    L’équipe des écoutants de l’Escale se mobilise pour soutenir psychologiquement les Allonnais suite aux attentats de 13 novembre. Les permanences ont lieu aux heures d’ouverture de l’Escale les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 14h30 à 17h30 et le mardi au foyer-logement Jean Duchesne, de 15h à 17h. Compte tenu des évènements, des permanences d’écoute exceptionnelles seront réalisées du samedi 21 au vendredi 27 novembre, de 8h à 20h30, sauf le vendredi, de 9h à 18h. Vous pouvez appeler au 06 47 65 23 29 samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 novembre. Puis, à partir du mardi 24 novembre, il faudra appeler directement à l’Escale au 02 43 80 49 33.

  • Rassemblement des maires de France

    le 18 novembre 2015

    Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a organisé, ce mercredi 18 novembre, un Rassemblement des maires de France pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien. Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, cette réunion exceptionnelle a permis de réaffirmer le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui oeuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble. Elle a été clôturée par le Président de la République.

  • Le Cross international aura bien lieu !

    le 17 novembre 2015

    Suite aux attentats de vendredi 13 novembre à Paris, et par mesure de sécurité, les organisateurs du Cross international ont annulé les courses scolaires de mercredi après-midi (collèges) et de vendredi matin (primaires). Par contre, les épreuves de samedi (marche nordique) et de dimanche sont maintenues.

  • Rassemblement pacifique en hommage aux victimes de la barbarie

    le 14 novembre 2015

    Suite aux évènements dramatiques qui ont touché la France vendredi 13 novembre, un rassemblement pacifique est prévu devant la Mairie d'Allonnes lundi à 12h en hommage aux victimes de la barbarie. Nous comptons sur votre soutien.

  • Un camion pour Sangha

    le 13 novembre 2015

    Un camion rempli de matériels part lundi pour Sangha. Merci à tous ceux qui ont participé : les collectivités (Allonnes, Le Mans Métropole, Arnage), les associations (Allonnes Sangha Devenir), la coopérative scolaire La Sadel et les élèves de l'école Langevin. A l'intérieur : du matériel informatique, des fournitures scolaires, le nécessaire pour la maternité... Un bel exemple de solidarité !

  • Commémoration du 11 novembre

    le 9 novembre 2015

    La commémoration du 11 novembre aura lieu mercredi, à 11h15, place de la Paix. Au programme : allocutions, dépôt de gerbes, remise de médailles et lecture du texte « Lulu et la grande guerre » par des élèves des écoles Pasteur et Lyautey.

  • Modification dans le rythme de la collecte sélective

    le 5 novembre 2015

    En raison du mercredi 11 novembre, jour férié, une modification dans le rythme de la collecte sélective va intervenir : pour les usagers concernés par la collecte sélective (Allonnes particuliers, Métairies), la collecte du mercredi 11 novembre sera reportée au samedi 14 novembre, à partir de 5h du matin.

  • L’espace Jacqueline Jolivet inauguré !

    le 5 novembre 2015

    Le 4 novembre, à l’occasion du premier anniversaire de son décès, un très bel hommage a été rendu à Jacqueline Jolivet en donnant son nom à l’antenne des Restos du cœur.

  • Taxe d'habitation

    le 28 octobre 2015

    Permanence des Elus en Mairie
    Si votre situation actuelle ne vous permet pas de payer votre Taxe d’Habitation, les élus vous accompagnent afin de trouver une solution adaptée.
    Lundi 2 Novembre de 9H30 à 11H30 et de 13H30 à 18H
    Mardi 3 Novembre de 16H à 18H

  • Une formation aux gestes qui sauvent

    le 6 octobre 2015

    Le Crédit mutuel d’Allonnes, en partenariat avec la Ville et l’Union départementale des Sapeurs-pompiers, organise une formation aux gestes qui sauvent, le 14 octobre, à 18h45, salle Jean Carmet. De nombreuses associations sportives et culturelles sont invitées.