[Aller au menu]

le 11/02/2016

Tempo : démarrage le 20 février !

Samedi 20 février sera inaugurée la nouvelle ligne Tempo entre Allonnes Bois Joli et la gare du Mans. C’est la première ligne à haut niveau de service exploitée dans le territoire de Le Mans Métropole. Si vous souhaitez vous participer à l’inauguration, vous pouvez appeler Sophie HOFFELT au 02 43 83 42 08.

Cette nouvelle ligne Tempo de 7,2 km apportera la même qualité de service qu’un Tramway avec plus de rapidité, plus de confort, plus de fréquence, plus d’accessibilité et plus de régularité qu’une ligne de bus traditionnelle.

Comme pour le Tramway, l’achat des titres de transport se fera aux distributeurs automatiques en station et l’accès du véhicule se fera par toutes les portes. Le véhicule s’arrêtera à toutes les stations sans demande du voyageur. Le conducteur sera isolé et ne vendra pas de titres à bord du Tempo.

Les 10 bus Tempo vont offrir aux voyageurs un accès rapide d’Allonnes à la gare du Mans. Le pôle d’échanges de la gare a été retravaillé pour faciliter les correspondances avec le Tramway. Avec un Tempo toutes les 8 minutes et un Tramway toutes les 3 minutes, les temps d’attente seront réduits.

Les fréquences

Semaine et vacances scolaires, de 5h30 à 0h30 : toutes les 8 minutes ;

Samedi, de 5h30 à 0h30 : toutes les 10 minutes ;

Dimanche et jours fériés, de 7h à 0h30 : toutes les 30 minutes.

A noter : la SETRAM sera présente du lundi 22 au samedi 27 février sur l’Esplanade Nelson Mandela pour informer les voyageurs sur le Tempo.