[Aller au menu]

ActualitésRSS actualités

  • Mémoires d'avenir

    le 18 octobre 2016

    75e anniversaire des fusillés de Châteaubriant
    Le 22 octobre 1941, 27 otages furent fusillés par l’armée allemande, dans la carrière de la sablière de Châteaubriant, en représailles de la mort du Feldkommandant de Nantes. Cette tragédie est commémorée tous les ans mais, c’est cette année le 75e anniversaire de cette page douloureuse de l’Histoire. La Ville s’est associée au Comité Sarthois du Souvenir pour une série de manifestations intitulée « Mémoires d’avenir ».

  • Journée Nationale de l'Architecture

    le 4 octobre 2016

    Balade urbaine «Quartier de Chaoué»
    Métamorphose d'un quartier dans le cadre de l'ANRU
    Visite urbaine du Quartier Chaoué, en plein coeur d'Allonnes :
    dimanche 16 octobre, le CAUE de la Sarthe a convié les équipes de maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage pour expliquer l'évolution du cadre bâti et des aménagements publics de ce quartier en perpétuel mouvement.

  • Ville & Banlieue interpelle les prétendants à l'élection présidentielle

    le 29 septembre 2016

    Quelle place, quels projets et quelles propositions pour les villes de banlieue et les quartiers populaires en risque de rupture sociale ?
    Ville & Banlieue présente ses 31 propositions qui seront adressées aux différents postulants à l’élection présidentielle. Parmi celles-ci, les élus ont insisté sur l’exigence que la politique de la ville soit rattachée au 1er ministre, et que les politiques publiques se traduisent en actes concrets pour le quotidien des habitants de nos quartiers.

  • Changement de programme

    le 28 septembre 2016

    En raison des écourues de la Sarthe, la Péniche Excelsior ne sera pas accessible jusqu’à fin novembre, ce qui modifie les lieux et/ou dates des concerts

  • RéOuverture du Théâtre de Chaoué

    le 23 septembre 2016

    Ce samedi, 24 septembre, à 14h, venez visiter le nouveau théâtre de Chaoué Port Belle Eau. Le Théâtre vous livre tous ses secrets inaccessibles au public en temps normal.
    A cette occasion, vous aurez accès à la salle, aux loges, aux coulisses, à la cuisine. L'occasion de découvrir l'envers du décors, avec en prime des surprises offertes par des comédiens et comédiennes dans chaque espace.

  • Les écourues

    le 12 septembre 2016

    Ecourues. Les écourues sont propices à l’entretien des aménagements déclarés et des berges.
    Du 19 septembre au 2 décembre, il sera procédé à l’abaissement du niveau des eaux de la Sarthe sur tout son linéaire par l’ouverture des clapets et pertuis des barrages (sauf indication contraire des services de l’Etat liée notamment aux restrictions d’eau).

  • atelier d'arts plastiques : reprise des cours

    le 25 août 2016

    A partir du 15 septembre, les cours reprennent. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire et de venir à la rencontre des professeurs lors de la Porte ouverte samedi 3 septembre de 14h à 18h dans le cadre du premier anniversaire de la Maison des arts
    En savoir plus

  • Reprise des cours de danse orientale

    le 19 août 2016

    Les cours de l’association Orient’l danse ont lieu tous les mercredis au complexe Jean Carmet dans la petite salle de danse (sous-sol de la salle de spectacle). Ils reprennent mercredi 7 septembre avec : les petites (de 5 ans ½ à 8 ans), de 16h15 à 17h15, les moyennes (de 9 à 12 ans), de 17h15 à 18h15, les ados (de 13 à 18 ans), de 18h15 à 19h45, les adultes, de 19h45 à 21h15.
    Les permanences d’inscription auront lieu les mercredis 7, 14 et 21 septembre, de 17h à 19h30 dans la petite salle à côté de la salle de danse. Le premier cours est gratuit.

  • Hommage aux victimes de l'attentat de Nice

    le 19 juillet 2016

    En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, un rassemblement a eu lieu lundi 18 juillet à 12h, sur le parvis Nelson Mandela, devant la Mairie, associant élus et habitants. Une minute de silence a été observée.

  • Attentat de Nice

    le 15 juillet 2016

    Attentat de Nice : message de solidarité de la ville d’Allonnes.
    La municipalité d’Allonnes exprime son émotion et sa solidarité à toutes les personnes frappées par ce drame.
    Cet acte de barbarie suscite tristesse et indignation.
    Nos pensées émues vont aux victimes et à leurs familles.