[Aller au menu]

le 10/10/2013

Un mois d'octobre en rose

Des centaines d’initiatives se déroulent à travers la France en ce mois d’octobre, afin de sensibiliser toutes les femmes à la prévention du cancer du sein.

En Sarthe, la plus marquante est sans conteste la course des Demoiselles du Bugatti, qui rassemblera 10 000 femmes le 20 octobre prochain, dont probablement plus d’une centaine d’Allonnaises, pour une course « Ensemble contre le cancer du sein ».

Rappelons que ce cancer touche 1 femme sur 8 et que plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Pour ce faire, il est nécessaire que toutes les femmes deviennent actrices de leur santé en pratiquant tous les mois une autopalpation des seins, et qu’elles se rendent régulièrement chez leur médecin traitant ou gynécologue. Les femmes âgées de 50 à 74 ans bénéficient, tous les deux ans, d’une mammographie prise en charge à 100% par l’Assurance maladie, sans avance de frais.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).