[Aller au menu]

ActualitésRSS actualités

  • Un arbre pour le climat

    le 30 novembre 2015

    Dans le cadre de la COP 21, notre Ville a été invitée par l'Association des Maires de France et plusieurs ONG à planter un arbre, en signe d'engagement de la collectivité sur les questions du climat. Samedi 28 novembre, un gingko biloba a donc été planté rue de la Bérardière. Cette action citoyenne a rassemblé les habitants autour d'une cause qui nous concerne tous.

  • Le Maire reçu par le Ministre de la Ville

    le 26 novembre 2015

    Suite aux tragiques évènements du 13 novembre, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des sports, a reçu une délégation d'élus de Ville & Banlieue, dont le Maire, Gilles Leproust.

  • 120 personnes répondent à l’appel du Maire

    le 26 novembre 2015

    « On ressent un besoin de se retrouver et de s’exprimer », c’est ainsi qu’a répondu le Maire à une question de la presse locale, pour expliquer les raisons de l’invitation lancée aux responsables associatifs mercredi 25 novembre, salle Yvon Luby.

  • Projet photomosaïque, la suite

    le 25 novembre 2015

    Le dépouillement des 928 bulletins de vote a été effectué mercredi 25 novembre au matin, finalisant la première phase du projet photomosaïque.

  • Communiqué du SIDERM

    le 25 novembre 2015

    Le Syndicat des Eaux de la Région Mancelle (SIDERM) rappelle que ses agents, lorsqu'ils se rendent au domicile des usagers doivent présenter une carte de service valide.

  • Rencontre autour des évènements du 13 novembre

    le 25 novembre 2015

    Notre pays a connu, ce 13 novembre, la pire tragédie de cette décennie. Pour en parler, le Maire invite tous les responsables des associations à se retrouver mercredi 25 novembre, à 18h, salle Yvon Luby (22 rue Georges Bizet).

  • Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

    le 23 novembre 2015

    La 51ème édition du cross international a eu lieu, comme prévu, le 22 novembre avec, notamment, le bol d'air, qui a rassemblé sur 2400 m de nombreuses familles et personnalités. Avant de participé à la course, le Maire, Gilles Leproust, à présenter un discours en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, suivi d'une minute de silence. Nous vous le présentons en intégralité.

  • Cellule de soutien par l'écoute

    le 20 novembre 2015

    L’équipe des écoutants de l’Escale se mobilise pour soutenir psychologiquement les Allonnais suite aux attentats de 13 novembre. Les permanences ont lieu aux heures d’ouverture de l’Escale les lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 14h30 à 17h30 et le mardi au foyer-logement Jean Duchesne, de 15h à 17h. Compte tenu des évènements, des permanences d’écoute exceptionnelles seront réalisées du samedi 21 au vendredi 27 novembre, de 8h à 20h30, sauf le vendredi, de 9h à 18h. Vous pouvez appeler au 06 47 65 23 29 samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 novembre. Puis, à partir du mardi 24 novembre, il faudra appeler directement à l’Escale au 02 43 80 49 33.

  • Rassemblement des maires de France

    le 18 novembre 2015

    Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a organisé, ce mercredi 18 novembre, un Rassemblement des maires de France pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien. Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, cette réunion exceptionnelle a permis de réaffirmer le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui oeuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble. Elle a été clôturée par le Président de la République.

  • Le Cross international aura bien lieu !

    le 17 novembre 2015

    Suite aux attentats de vendredi 13 novembre à Paris, et par mesure de sécurité, les organisateurs du Cross international ont annulé les courses scolaires de mercredi après-midi (collèges) et de vendredi matin (primaires). Par contre, les épreuves de samedi (marche nordique) et de dimanche sont maintenues.