[Aller au menu]

ActualitésRSS actualités

  • Téléthon

    le 6 décembre 2017

    Retrouver l'ensemble du programme des actions organisées par les associations Allonnaises et soutenues par la ville.
    En savoir plus ici

  • Un triste anniversaire

    le 9 décembre 2016

    Aujourd’hui, vendredi 9 décembre 2016, c’est le 35ème anniversaire de son arrestation. Malade depuis plusieurs années, il ne reçoit pas de soins appropriés. En ce jour anniversaire, la Ville d’Allonnes réaffirme donc un engagement fort et déterminé pour que Mumia soit «enfin» libéré dans les meilleurs délais.

  • Téléthon 2016

    le 25 novembre 2016

    Les 2 et 3 décembre, les associations allonnaises se mobilisent pour vous proposer un programme alléchant. Venez les soutenir. Toutes les recettes seront intégralement reversées à l'AFM. Vous pouvez aussi faire une promesse de don en appelant le 3637 ou sur www.afm-telethon.fr

  • Solidaire du maire de Stains

    le 14 juin 2016

    Les élus de la municipalité d’Allonnes sont solidaires avec le maire de Stains (93), Azzedine Taibi, déféré par le préfet de Seine-Saint-Denis pour la pose d'une banderole pour la libération de Marwan Barghouti...

  • Randonnée solidaire

    le 6 avril 2016

    L'association Allonnes Sangha Devenir organise sa 7ème randonnée solidaire au profit de son action humanitaire avec la ville de Sangha au Mali, dimanche 1er mai...

  • Inauguration du projet photomosaïque

    le 25 mars 2016

    En raison du temps pluvieux, l'inauguration des photomosaïques aura lieu finalement samedi 26 mars, à 16h, salle Jean Carmet. Venez nombreux !

  • Une soirée interculturelle pour goûter aux saveurs du monde

    le 4 mars 2016

    Sous le signe de la lutte contre les discriminations, le Service Jeunesse organise une soirée interculturelle, samedi 11 mars à 19h, salle Jean Carmet. Attention, 250 places sont prévues, la salle va se remplir très vite… Pensez à réserver votre soirée au 02 43 80 70 32.

  • Accueillez un enfant pour les vacances

    le 10 février 2016

    La Fédération Sarthoise du Secours Populaire Français recherche des familles prêtes à accueillir pour 2 ou 3 semaines en juillet ou août un enfant entre 6 et 9 ans privé de vacances.

  • Apprenez les gestes qui sauvent

    le 25 janvier 2016

    Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures.
    Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.
    En Sarthe, plusieurs sessions sont proposées entre le samedi 30 janvier et le dimanche 28 février 2016

    En savoir plus