[Aller au menu]

le 29/06/2018 20h30

Anal Vomit + Délétère + Lectern

Anal Vomit
Créé en 1992, Anal Vomit ce n'est pas moins de 4 albums, nombre de démos, EP et split insalubres. Le groupe originaire de Lima. Point de porno-grind ici malgré un nom haut en couleurs, mais un blackened-death mâtiné de thrash violent à souhait, pervers et résolument démoniaque. Une excellente occasion de découvrir un groupe qui a dépassé les 20 ans de carrière, et qui nous vient d'une scène sud-américaine souvent mise de côté au profit des références scandinaves, malgré les références que sont Sarcofago, Holocausto et autres Sexthrash, pour ne citer qu'eux.

Délétère
Délétère, invoqué depuis le Québec par Atheos (Monarque) and Thorleïf (Valknacht, ex-Utlagr) et présentant leur vision tordue des villes pourrissantes de la soi-disant ère moderne de l'Histoire, au sein desquelles un culte adorant la maladie et la pestilence se multiplie dans l'ombre. Avec son usage du Latin et du Français en vue d'invoquer sa propre perversion des Saintes Écritures et ses sonorités noires, visqueuses et parfois mélancoliques, Délétère est un groupe qui saura plaire aux amateurs de Black Metal occulte.

Les Soldats de la Pestilence assènent des morceaux à la fois furieux et épiques. Par des riffs tranchant mais élaborés aux vocaux imposants de Thorleïf, Délétère s’attire rapidement des fidèles, et son passage à la Péniche lui permettra sans aucun doute d’en rallier encore plus à sa cause perverse.

Lectern
Pour préparer le terrain, nous aurons l'honneur d'accueillir nos voisins transalpins de LECTERN. Le quatuor originaire de Rome délivre un death-metal aux influences nord-américaines, mais pas que, avec un son massif et des riffs des plus dévastateurs. Après un tour-support des légendaires Archgoat, excusez du peu, Lectern accompagne donc Anal Vomit sur cette tournée française, et c'est un réel plaisir de les accueillir à la Péniche, pour une leçon de death old-school dont ils ont le secret.

Péniche Excelsior

Tarif : 7€