[Aller au menu]

Permanence taxe d'habitation

Afin d’aider et accompagner les contribuables allonnais qui rencontrent des difficultés pour payer leur taxe d’habitation, les élus d’Allonnes se tiennent à votre disposition :
Mardi 7 et Mercredi 8 novembre

Les impôts répondent à une nécessité : financer les services publics, fondement de la cohésion sociale dans une commune.
Ce sont ces impôts locaux, dont la Taxe d’Habitation, pour une part, qui permettent le fonctionnement de la piscine, la médiathèque, la restauration scolaire, des écoles, l’entretien des équipements sportifs comme le stade et le gymnase, les salles communales…
Le principe est simple : chacun contribue en fonction de ses revenus et l’accès aux services est le même pour tous.
La fiscalité française doit être profondément rénovée et des projets de réforme sont en cours dont une très probable exonération de la taxe d’habitation à un très grand nombre de foyers fiscaux.
L’impôt doit être plus juste et plus équitable. Il doit être plus incitatif pour l’emploi, pour la défense de l’environnement et plus dissuasif face à la financiarisation de l’économie et à la fraude fiscale (80 milliards par an)
Chaque année, les élus allonnais se fixent pour objectif de limiter au maximum la hausse de la fiscalité locale.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).