[Aller au menu]

Plus jamais réprimée !

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (Cidff) vise notamment à combattre les violences faites aux femmes, un archaïsme social qui entrave la liberté, l’intégrité, la sécurité des femmes.

Cet investissement se décline localement par la mise en œuvre d’actions en direction des femmes, des professionnels et du grand public.

Les violences envers les femmes s’exercent dans la sphère familiale, au sein du couple, mais aussi dans l’espace public ou dans l’univers professionnel.

Elles peuvent prendre différentes formes : agressions sexuelles, viols, violences psychologiques, mutilations sexuelles, violences physiques, mariages forcés. Elles touchent tous les milieux et tous les âges.

Par sa connaissance des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, le CIDFF :

  1. Écoute, informe, accompagne les femmes victimes de violences sexistes.
    Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles,
  2. Sensibilise et forme des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats...
  3. Intervient au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.

OÙ S’ADRESSER ?

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles
Maison de la justice et du droit
10 rue Georges Bizet
72700 Allonnes
Tél : 02 43 39 05 85
mjd-allonnes@justice.fr

Mardi : 14h à 16h30
Sur rendez-vous

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles
30 avenue Félix Géneslay
72000 Le Mans
Tél : 02 43 54 10 37

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h
Mercredi : 9h à 12h et 14h à 16h
Vendredi : 9h à 12h

Numéros d’urgence :

SOS Femmes Violence Conjugale : 39 19
Hébergement d’urgence : 115
Police : 17

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).