[Aller au menu]

Les aides du Centre communal d'action sociale (Ccas)

Le Centre communal d’action sociale (Ccas) accueille, informe, accompagne les personnes et les familles pour les aider à surmonter leurs difficultés sociales et familiales.

Ouvert à l’ensemble des habitants d’Allonnes, le Ccas vise à permettre l’accès aux droits sociaux pour toutes et pour tous.

En lien étroit avec ses partenaires, il est également chargé de la prévention et de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, et est engagé dans la prévention de l’endettement et des expulsions locatives.

  • Comment ça marche ?

Le CCAS vous propose un premier accueil qui permet d’évaluer votre situation et le cas échéant, de déterminer le type de réponse adaptée à votre situation. Selon les situations, des rendez-vous de suivi de votre dossier seront proposés.

La conseillère sociale reçoit hors permanence et sans rendez-vous à chaque fois que la situation sociale de l’usager le justifie.

OÙ S’ADRESSER ?

Centre communal d’action sociale (Ccas)
Hôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
Tél : 02 43 83 42 04
ccas@ville-allonnes.fr
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 18h
Vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h

Les services sociaux du Conseil général et de la Caisse d’Allocation familiale sont aussi à votre disposition :

Service social du Conseil général
Centre social
Avenue Charles De Gaulle
72700 Allonnes
Tél : 02 43 39 11 70
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h

Caisse d’allocations familiales (Caf)
Centre social
Avenue Charles De Gaulle
72700 Allonnes
Tél : 02 43 39 11 78
Mercredi : 9h à 12h
Sur rendez-vous les autres jours 

VOIR AUSSI LES DEMARCHES EN LIGNE

Voir les commentaires

Domo Dolo
Prendre amitie
Samedi 4 janvier à 17h52
Bonjour, je suis d'accord avec votre Centre communal d’action sociale (Ccas). Je suis jeune chercheur Dogon spécialiste en Science Géo-informatique. Je suis sur la préparation de mon mémoire de Master ( DEA) au Nigeria. Mon sujet du mémoire porte sur la culture des échalotes à Sangha. je suis originaire de Sangha. Après mes études je veux chercher les bailleurs de fond pour le développement du pays Dogon. Merci et à la prochaine.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).