[Aller au menu]

Delmenhorst (Allemagne)

Delmenhorst est un district urbain situé en Basse-Saxe, entre Brême et Oldenburg. Il a une population de 76 000 habitants.

La ville a été mentionnée pour la première fois dans une charte en 1254. Un château y a été bâti en 1247, afin de protéger la toute nouvelle colonie qui devint par la suite la résidence de l’empereur Otto II. Delmenhorst acquit le statut de ville le 15 juillet 1371 en vertu du droit de Brême.

Delmenhorst fut tristement célèbre pour ses brigands, avec le règne du Comte Gerd, qui a pris fin en 1482. La ville passa alors sous l'autorité de l'évêque de Münster jusqu'en 1547, date à laquelle le comte Anton Ier conquit la ville et son château.

En 1767, Delmenhorst fut achetée par la tsarine Catherine II, puis en 1777, devint duché d'Oldenburg. En 1806, elle fut occupée par l’armée de Napoléon.

À l'ère industrielle, Delmenhorst connu une croissance économique exponentielle, grâce à Brême. Ses industries étaient la filature et le tissage. Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville fut particulièrement touchée par les bombardements, son patrimoine historique anéanti.

En 2000, Delmenhorst était un avant-poste de l'Expo de Hanovre 2000.

La coopération entre les villes d’Allonnes et Delmenhorst s’est officiellement nouée en 1976. Néanmoins les premiers échanges entre les deux communes débutèrent dés 1966, entre les groupes musicaux les « Cadets de la Sarthe » et les « Musikzügen des DTB ».

En plus de 35 ans de coopération entre les deux villes, ce sont plus de 2 500 jeunes allemands et français qui ont été reçus dans des familles françaises et allemandes. Les partenariats sont très étroits entre les collèges, le lycée d’Allonnes et les collèges et le lycée de Delmenshorst.

Les échanges ont lieu aussi dans d’autres domaines : des artistes locaux exposent régulièrement dans les deux villes, les échanges entre les écoles de musique des deux villes respectives sont réguliers ; il en est ainsi entre les clubs sportifs et les associations de pêche.

EN SAVOIR PLUS SUR Delmenhorst

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).