[Aller au menu]

San Juan de Cincos Pinos (Nicaragua)

La commune de San Juan de Cinco Pinos est située au nord est du Nicaragua, à la frontière du Honduras, dans le département de Chinandega. C’est une région de petites montagnes (200 à 800 m) d’altitude avec un climat tropical sec.

La population est composée de petits paysans (55% sans terre) qui vivent de leurs cultures : mais, frijol, sorgho, ajonjoli, élevage. La ville fut fondée en 1840, et devint alors centre administratif de la région.

Pendant la guerre civile des années 1970-80, une importante base militaire de l’armée nicaraguayenne y fut installée.

Aujourd’hui, la commune compte plus de 7 000 habitants.

La ville d’Allonnes a signé un partenariat avec la Commission pour le Développement Rural de San Juan de Cinco Pinos, une organisation nicaraguayenne non gouvernemental à but non lucratif, dont l’objet est la réalisation de projets sociaux avec l’aide de la solidarité internationale.

Allonnes aide à l’accompagnent des paysans pauvres dans leurs initiatives de développement locaux, à la promotion de leur participation active et responsable au travers de leurs projets et contribue, pour chaque projet, à l’acquisition d’une organisation et d’une autonomie économique durable.

EN SAVOIR PLUS SUR San Juan de Cincos Pinos

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).