[Aller au menu]

La Palestine

La tragédie que connaît la population palestinienne démontre l’urgence du règlement politique de la question palestinienne. Ce règlement ne peut être fondé que sur le droit.

Pour y parvenir, la pression de l’opinion publique est indispensable. S’il est un conflit pour lequel l’action de l’Union européenne peut être déterminante, c’est bien le conflit israélo-palestinien.

Même si la ville d’Allonnes n’est pas en coopération avec une commune ou un camp palestinien en particulier, elle manifeste continuellement son engagement plein et entier en faveur d’une population vivant dans des conditions d’extrême précarité.

Son action s’inscrit dans une volonté de paix et de respect du droit international. Pour ce faire, la Municipalité multiplie les prises de position, elle accueille régulièrement des jeunes palestiniens pendant l’été, afin de leur faire découvrir un autre horizon que celui de la guerre.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).