[Aller au menu]

L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

La lutte contre toutes les formes d'exclusion étant au coeur de l'action solidaire de la Municipalité, la prise en compte des handicaps est à Allonnes intégrée à tous les projets, notamment en matière de mobilité. Objectif : renforcer l'accessibilité des rues et des bâtiments.

La voirie communale et les espaces publics sont mis aux normes dans le cadre d’un plan pluriannuel piloté par la Communauté urbaine Le Mans Métropole.

De nombreuses places de stationnement réservées ont été aménagées ces dernières années à travers la ville.

De façon plus globale, la charte communale « rendons notre ville accessible à tous » signée en 2009, fixe un cadre à l'action de la collectivité et de ses partenaires dans les domaines de l'accessibilité mais aussi de l'enfance et de l'éducation, de l'emploi, du logement, de l'accès à information et de la participation à la vie de la cité.

La Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération mancelle (SETRAM) met à disposition des personnes à mobilité réduite, un service de transport spécifique à la demande, adapté à leurs besoins avec réservation préalable.

Huit véhicules sont spécialement aménagés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les limites de Le Mans Métropole.

L’utilisation de ce service est soumise à un accord.

Votre taux d’invalidité doit être égal ou supérieur à 80% et vous devez habiter Le Mans Métropole. La demande est à formuler auprès du Centre Communal d’Action Sociale d’Allonnes.

Réservation : 02 43 40 66 60 – 48 heures à l’avance
Ce service régulier fonctionne tous les jours:
       Du lundi au vendredi de 7h15 à 19h sans interruption
       Le samedi de 8h à 18h30
       Les dimanche et jours fériés de 9h30 à 13h et de 14h à 19h
       Pas de service le 1er mai

La Ville, quant à elle, met à la dispositon des personnes âgées qui n’ont pas de moyen de locomotion, et des personnes à mobilité réduite, une navette avec chauffeur, qui se rend au cimétière.

Réservation : 02 43 80 55 22
Ce service fonctionne deux fois par mois.

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).