[Aller au menu]

Emergence XII

Une agréable promenade artistique...

Les élèves de l’Atelier public d’arts plastiques d’Allonnes ont dernièrement exposé leurs créations dans les salons de l’hôtel de ville.

Leurs œuvres sont une invitation au voyage à l’intérieur de leurs âmes. Par une approche personnelle, leur talent et leur passion s’expriment par la peinture, le dessin, le modelage, la sculpture et le thermoformage. Ils se matérialisent par la gouache, le pastel, le bois, le crayon, la pierre, la terre et le verre, qui deviennent la projection imaginaire de leurs auteurs. L’œuvre d’art est le reflet de l’être, elle diffère et évolue en fonction des périodes de la vie. Ces périodes correspondent à son vécu, ses joies et ses peines.

Par sa grande qualité, Émergence XII, la 12e biennale de l’Atelier public d’arts plastiques, est parvenue, sans mal, à entrainer le visiteur dans le subconscient de nos artistes locaux. La recette de l’atelier, situé 14 rue Bizet (02 43 80 61 00), est simple : une grosse poignée de passion, une bonne dose de créativité, un torrent de talent, mélangés avec de brillants enseignants et, naturellement, de la convivialité. 

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).