Les subventions
La Ville d’Allonnes peut verser une subvention à une association dont le projet correspond à la politique publique décidée par la collectivité.
Conditions
Pour pouvoir solliciter une subvention, l'association que vous représentez doit être déclarée en préfecture et être inscrite au Journal officiel. L'objet de l'association doit présenter un intérêt local et correspondre à l'une des compétences exercées par la Ville d'Allonnes.
- La culture,
- l'enfance,
- la jeunesse,
- les sports,
- l'éducation,
- l'action sociale,
- la solidarité,
- la santé,
- les relations internationales.
Si votre association souhaite obtenir une subvention dans les domaines de l'économie, l'enseignement supérieur, la formation, l'environnement, l'insertion, le développement durable, vous devez vous tourner vers la communauté urbaine.
Objet
La subvention peut être allouée pour contribuer au financement global de l'activité ou de l'organisme subventionné.
Aide
Les dossiers de demandes de subventions doivent être déposés au Service Sport et Vie associative en Mairie à l'attention de Monsieur le Maire.
Après instruction des dossiers, les subventions de fonctionnement sont votées par le Conseil Municipal, obligatoirement après le vote du budget annuel de la commune.
Une fois le vote de subvention, une notification d'attribution de subvention est adressée au président(e) de l'association.
Responsable associatif, veuillez retrouver notre page.
Dossiers de subvention
Les dossiers de demande de subvention doivent être complétés et déposés auprès du service Sport et Vie associative.
Allonnesjoindre
Service Sport Vie associative (sport)
- Appeler02 43 83 42 12
- ÉcrireHôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes - VenirLundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Le service est fermé tous les matins au public