Inscrire mon enfant à l'école
Pour une première inscription à l'école maternelle ou élémentaire, pour l'inscription au CP et pour les nouveaux arrivants, vous devez faire l'inscription administrative au Service Enfance et Éducation en ramenant le dossier d'inscription et les pièces justificatives. Consulter la page des écoles.
Lors de l'inscription administrative au Service Enfance et Éducation, une autorisation municipale vous est remise. Elle est nécessaire pour inscrire votre enfant dans une école.
Avec ce document, vous rencontrerez le directeur ou la directrice de l'école de votre quartier. Vous devez également vous munir du certificat de radiation de l'école précédente, s'il y a lieu.
Le document est téléchargeable et directement sur ordinateur.
Après avoir cliqué sur télécharger, dans le document, cliquer sur Autres Outils puis dans la barre de dialogue qui s'est ouverte cliquer sur la disquette puis cliquer sur la flèche de téléchargement pour enregistrer le fichier pdf sur l'ordinateur.
Après avoir rempli le pdf nommez ce fichier à votre nom de famille puis merci de l’envoyer par mail en cliquant sur ce lien
Documents à préparer
Afficher la listeAllonnesjoindre
Service Enfance et Éducation
- Appeler02 43 20 45 65
- Écrire12 rue Georges Bizet
72700 Allonnes - VenirLundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h