Allonnes solidaire
La Ville d’Allonnes s’engage et s’unit avec différents réseaux, sur divers sujet – défend le développement des services publics, combat les stigmatisations des banlieues, agit en faveur du respect des droits humains ou encore s’engage dans le sport pour tous…
Allonnes, zone hors AGCS
L'Accord Général sur le Commerce des Services (AGCS) libéralise totalement les services et les met en concurrence. Il livre ainsi à la concurrence les services publics qui, par nature, ne sont pas marchands.
La Municipalité est ainsi actrice d'une vaste campagne citoyenne "Allonnes, ma ville n'est pas à vendre ".
Association des Maires de France Ville et Banlieue
L'Association des Maires Ville et Banlieue de France existe depuis 1983. Pour les maires, il consiste à la fois favoriser le développement des quartiers les plus fragiles du territoire et valoriser l'image des villes de banlieue. Remodeler la ville, réduire les inégalités entre les territoires, rehausser la qualité de la vie urbaine
Académie des banlieues
Avec le réseau de collectivités de banlieue - L'académie des banlieues - Allonnes participe à la réflexion, aux propositions et actions destinées à comprendre et à combattre les mécanismes de stigmatisation des banlieues.
L'académie valorise aussi les richesses des banlieues en identifiant des lieux, des actions, des habitants, des acteurs économiques qui font la banlieue.
L'Association nationale des élus en charge du sport (ANDES)
L'ANDES est un réseau d'échanges et de contact fort de 4 000 villes qui travaille en relation avec les institutions dirigeantes du sport en France. Consulter notre page sur le sport à Allonnes.
Collectif Éthique sur l'Étiquette
La ville d'Allonnes s'engage à veiller aux conditions de production des marchandises qu'elle achète. Ainsi, elle veille à ce que ses pratiques d'achat favorisent le progrès social chez ses fournisseurs.