Délégués à la cohésion police-population
Pour faciliter l'accès des Allonnais à la police, deux délégués à la cohésion police-population (DCPP) reçoivent les citoyens en mairie deux fois par mois.
Dispositif
Un nouveau dispositif de délégués à la cohésion police-population a été mis en place à Allonnes depuis début décembre 2019.
Deux policiers retraités tiennent des permanences deux fois par mois à la mairie.
Ils reçoivent les Allonnais, au premier étage de l'hôtel de ville, les 2e et 4e mardis du mois de 9h à 12h. L'accueil est sans rendez-vous, individualisé et anonyme.
Missions
- Développer des liens de confiance et de proximité avec les habitants.
- Recueillir leurs doléances en matière de sécurité et de tranquillité publiques.
- Mener des actions de sensibilisation et prévention auprès des personnes âgées et des jeunes.
- Conseiller les citoyens et assurer le suivi de leurs demandes.
- Les deux délégués recueillent aussi les doléances des Allonnais qui le souhaitent en matière de sécurité ou de tranquillité publique.
Allonnesjoindre
Pour en savoir plus sur ce thème
Cohésion Police-population
- Appeler02 43 83 42 01
- ÉcrireHôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes - VenirLes 2e et 4e mardis du mois de 9h à 12h
- Élu(e) délégué(e)Rémy Kanua Diyabanza